Vous voulez adopter?

Tarifs d'adoption

 

Nos petits partent en paire ou en trio obligatoirement.  Tout problème de santé sera signalé avant l'adoption. Les frais couvrent l'adoption ainsi qu'un traitement anti-parasitaire (dont une petite quantité vous sera remise à l'adoption), un vermifuge qui sera administré avant le départ et une petite quantité de nourriture pour transitionner. Gerbilimo s'engage également à répondre aux questions et offrir des conseils après l'adoption.

Gerbilles

  • Gerbilles standard : 35$ par duo, puis 55$ par trio.

  • Gerbilles REX (poil frisé) : 30$ chacune. Aucun rabais ne sera offert pour une paire. Si adopté avec une gerbille au poil standard, celle-ci aura des frais de 20$.

Un dépôt de 10$/gerbille obligatoire et non-remboursable est exigé pour la réservation. En cas d'annulation, l'argent ira au bien-être des gerbilles. Si vous les prenez, vous n'aurez qu'à débourser la différence au moment de l'adoption.

Dégus

  • Les frais d'adoption varient en fonction de la couleur et des marquages. Aucun rabais de groupe ne sera appliqué.

  • Les tarifs suivent la tendance des élevages Nord-Américains et la base Européenne. 

  • Veuillez prendre en compte que toutes les couleurs listées ci-dessous ne sont peut-être pas encore disponibles à l'élevage.

Un dépôt, couvrant les 3/4 (75%) des frais totaux d'adoption, obligatoire et non-remboursable est exigé pour la réservation. En cas d'annulation, l'argent ira au bien-être des dégus. Si vous les prenez, vous n'aurez qu'à débourser la différence au moment de l'adoption.

Les tarifs sont sujets à changement sans préavis.

Garanties & Contrat

 

Les animaux offerts ici sont élevées dans le plus grand soin et avec tout l'amour que je peux leur donner. Si quoi que se soit arrive après l'adoption, je ne peux pas vous rembourser. Par contre, je peux vous échanger une gerbille ou un dégu contre un autre dans la mesure du possible. Bien entendu, je ne reprends pas un animal décédé.

Tous partent après signature d'un contrat d'adoption. Avant l'adoption, je vous envoie une copie du contrat par email pour vous faire prendre conscience des clauses. Lorsque vous venez chercher les animaux à l'élevage, je vous ferai signer deux copies : une pour vous et l'autre pour moi. De ce fait, nous aurons la possibilité de nous rejoindre plus facilement si besoin est. La signature du contrat indique que vous en acceptez tous ses termes, et que vous vous engagez à les respecter.

Vous pouvez retrouver les termes dans l'encadré ci-dessous. La règle de la reproduction peut être changé pour les éleveurs de l'American Gerbil Society.

Termes du contrat

 

Le nouveau propriétaire de l’animal s’engage vis-à-vis l’élevage Gerbilimo :
 

  • À procurer à l’animal une vie en santé et heureuse, les deux partis procèdent donc à cette adoption dans le but du bien-être de l’animal.

  • À signaler immédiatement tout changement d’adresse

  • À donner des nouvelles de l’animal, avec photographie, sur demande

  • [GERBILLE] L’adoptant déclare par la présente procurer à l’animal un espace vital équivalent à au moins 10 gallons par gerbille et adapté à ses besoins. L’élevage se réserve le droit de vérifier à tout moment si les infrastructures de l’adoptant répondent aux critères tels que décrits dans le présent contrat.

  • [DÉGU] L’adoptant déclare par la présente procurer à l’animal un espace vital équivalent à au moins 50cm de long x 60cm de large x 100cm de haut pour deux dégus et adapté à ses besoins. L’élevage se réserve le droit de vérifier à tout moment si les infrastructures de l’adoptant répondent aux critères tels que décrits dans le présent contrat.

  • L’entretient complet de l’animal sera au frais de l’adoptant. Cela comprend : l’alimentation, les jouets, la litière, les frais d’un vétérinaire en cas de maladie ou de blessure et tout autre frais connexe.

  • En cas de décès ou de maladie de l’animal, l’adoptant s’engage à en avertir l’élevage dans les plus brefs délais.

  • L’élevage ne permet pas à l’adoptant de reproduire les animaux adoptés, sauf avis contraire de la part de l’élevage, à la demande de l’adoptant.

  • De ne jamais donner ou vendre l’animal adopté sans en aviser préalablement l’élevage Gerbilimo. Si l’adoptant venait qu’à décider, pour une raison quelconque, de se départir de l’animal adopté, l’élevage lui fera part de sa décision, selon l’espace disponible, à reprendre l’animal sans remboursement, d’aider l’adoptant à placer l’animal en question dans un nouveau foyer ou de laisser la décision à la discrétion de l’adoptant.

  • Le contrat prend fin

    • Par la mort de l’animal

    • Par la mort de l’adoptant

    • Par la renonciation de l’adoptant envers l’élevage par simple écris. Dans ce cas, l’adoptant s’engage à fournir les mêmes soins, exigés jusque-là par l’élevage, jusqu’au retour de l’animal à l’élevage ou dans son nouveau foyer, et ce, sans remboursement.

  • En cas de violation de contrat d’un quelconque clause mentionnée ci-dessus, l’adoptant reconnaît le droit de l’élevage Gerbilimo à reprendre de plein droit l’animal sans aucune formalité, ni indemnité, sans préjudice et sans remboursement.

© 2008-2020 par Stephanie Couture. Créé avec Wix.com