Want to Adopt?

adoption Fees

 

Nos petits partent en paire ou en trio obligatoirement.  Tout problème de santé sera signalé avant l'adoption. Les frais couvrent l'adoption ainsi qu'un traitement anti-parasitaire (dont une petite quantité vous sera remise à l'adoption), un vermifuge qui sera administré avant le départ et une petite quantité de nourriture pour transitionner. Gerbilimo s'engage également à répondre aux questions et offrir des conseils après l'adoption.

Gerbils

  • Standard gerbils : 35$ for a duo, 55$ for a trio.

  • REX gerbils (curly fur) : 30$ each. No discount will be offered for a pair. If adopted with a standard gerbil, then this one will have a 20$ fee.

A mandatory, non-refundable deposit of 10$/gerbil is required for the reservation. In case of cancellation, the money will go to the welfare of the gerbils. If you take them, you will only have to pay the difference at the time of adoption.

Degus

  • Adoption fees vary depending on color and markings. No group discounts will be applied.

  • The prices follow the North American breeding trend and the European base.

  • Please note that all of the colors listed below may not yet be available at the kennel.

Couleur
Uni
Piebald
High White
Agouti
50$
75$
125$
Blue Agouti
75$
100$
150$
Sand
100$
125$
175$
Cream
150$
175$
225$
Black
200$
225$
275$

A deposit, covering 3/4 (75%) of the total adoption costs, mandatory and non-refundable is required for the reservation. In case of cancellation, the money will go to the welfare of the degus. If you take them, you will only have to pay the difference at the time of adoption.

Rates are subject to change without notice.

Guarantees & Contract

 

The animals offered here are raised with the utmost care and with all the love I can give them. If anything happens after the adoption, I cannot reimburse you. On the other hand, I can exchange a gerbil or a disgust for another if possible. Of course, I do not take back a deceased animal.

All pets leave after signing an adoption contract. Before adoption, I send you a copy of the contract by email to make you aware of the clauses. When you come to collect animals from the farm, I will have you sign two copies: one for you and the other for me. As a result, we will be able to reach us more easily if need be. Signing the contract indicates that you accept all of its terms, and that you agree to comply with them.

You can find the terms in the box below. The breeding rule can be changed for breeders from the American Gerbil Society.

Contract terms

 

The new owner of the animal is committed to the Gerbilimo breeding:
 

  • To provide the animal with a healthy and happy life, the two parties therefore proceed with this adoption for the purpose of animal welfare.

  • To report immediately any change of address

  • To give news of the animal, with photography, on request

  • [GERBIL] The adopter hereby declares to provide the animal with living space equivalent to at least 10 gallons per gerbil and adapted to its needs. The kennel reserves the right to check at any time if the adopter's infrastructure meets the criteria as described in this contract.

  • [DEGU] The adopter declares hereby providing the animal with living space equivalent to at least 50cm long x 60cm wide x 100cm high for two degu and adapted to its needs. The kennel reserves the right to check at any time if the adopter's infrastructure meets the criteria as described in this contract.

  • The complete maintenance of the animal will be at the expense of the adopter. This includes: food, toys, litter, costs of a veterinarian in the event of illness or injury and any other related costs.

  • In the event of death or illness of the animal, the adopter undertakes to notify the kennel as soon as possible.

  • The kennel does not allow the adopter to reproduce the adopted animals, unless otherwise advised by the kennel, at the request of the adopter.

  • Never give or sell the adopted animal without first notifying Gerbilimo kennel. If the adopter had only decided, for whatever reason, to depart from the adopted animal, the farm will inform him of his decision, depending on the space available, to take the animal back without reimbursement, assist the adopter to place the animal in question in a new home or to leave the decision to the discretion of the adopter.

  • The contract ends

    • By the death of the animal

    • By the death of the adopter

    • By the renouncement of the adopter towards the kennel by simple writing. In this case, the adopter undertakes to provide the same care, hitherto required by the kennel, until the animal returns to the kennel or to its new home, without reimbursement.

  • In the event of breach of contract of any clause mentioned above, the adopter recognizes the right of the Gerbilimo kennel to automatically take back the animal without any formality, nor compensation, without prejudice and without refund.

Vous voulez adopter?

Tarifs d'adoption

 

Nos petits partent en paire ou en trio obligatoirement.  Tout problème de santé sera signalé avant l'adoption. Les frais couvrent l'adoption ainsi qu'un traitement anti-parasitaire (dont une petite quantité vous sera remise à l'adoption), un vermifuge qui sera administré avant le départ et une petite quantité de nourriture pour transitionner. Gerbilimo s'engage également à répondre aux questions et offrir des conseils après l'adoption.

Gerbilles

  • Gerbilles standard : 35$ par duo, puis 55$ par trio.

  • Gerbilles REX (poil frisé) : 30$ chacune. Aucun rabais ne sera offert pour une paire. Si adopté avec une gerbille au poil standard, celle-ci aura des frais de 20$.

Un dépôt de 10$/gerbille obligatoire et non-remboursable est exigé pour la réservation. En cas d'annulation, l'argent ira au bien-être des gerbilles. Si vous les prenez, vous n'aurez qu'à débourser la différence au moment de l'adoption.

Dégus

  • Les frais d'adoption varient en fonction de la couleur et des marquages. Aucun rabais de groupe ne sera appliqué.

  • Les tarifs suivent la tendance des élevages Nord-Américains et la base Européenne. 

  • Veuillez prendre en compte que toutes les couleurs listées ci-dessous ne sont peut-être pas encore disponibles à l'élevage.

Un dépôt, couvrant les 3/4 (75%) des frais totaux d'adoption, obligatoire et non-remboursable est exigé pour la réservation. En cas d'annulation, l'argent ira au bien-être des dégus. Si vous les prenez, vous n'aurez qu'à débourser la différence au moment de l'adoption.

Les tarifs sont sujets à changement sans préavis.

Garanties & Contrat

 

Les animaux offerts ici sont élevées dans le plus grand soin et avec tout l'amour que je peux leur donner. Si quoi que se soit arrive après l'adoption, je ne peux pas vous rembourser. Par contre, je peux vous échanger une gerbille ou un dégu contre un autre dans la mesure du possible. Bien entendu, je ne reprends pas un animal décédé.

Tous partent après signature d'un contrat d'adoption. Avant l'adoption, je vous envoie une copie du contrat par email pour vous faire prendre conscience des clauses. Lorsque vous venez chercher les animaux à l'élevage, je vous ferai signer deux copies : une pour vous et l'autre pour moi. De ce fait, nous aurons la possibilité de nous rejoindre plus facilement si besoin est. La signature du contrat indique que vous en acceptez tous ses termes, et que vous vous engagez à les respecter.

Vous pouvez retrouver les termes dans l'encadré ci-dessous. La règle de la reproduction peut être changé pour les éleveurs de l'American Gerbil Society.

Termes du contrat

 

Le nouveau propriétaire de l’animal s’engage vis-à-vis l’élevage Gerbilimo :
 

  • À procurer à l’animal une vie en santé et heureuse, les deux partis procèdent donc à cette adoption dans le but du bien-être de l’animal.

  • À signaler immédiatement tout changement d’adresse

  • À donner des nouvelles de l’animal, avec photographie, sur demande

  • [GERBILLE] L’adoptant déclare par la présente procurer à l’animal un espace vital équivalent à au moins 10 gallons par gerbille et adapté à ses besoins. L’élevage se réserve le droit de vérifier à tout moment si les infrastructures de l’adoptant répondent aux critères tels que décrits dans le présent contrat.

  • [DÉGU] L’adoptant déclare par la présente procurer à l’animal un espace vital équivalent à au moins 50cm de long x 60cm de large x 100cm de haut pour deux dégus et adapté à ses besoins. L’élevage se réserve le droit de vérifier à tout moment si les infrastructures de l’adoptant répondent aux critères tels que décrits dans le présent contrat.

  • L’entretient complet de l’animal sera au frais de l’adoptant. Cela comprend : l’alimentation, les jouets, la litière, les frais d’un vétérinaire en cas de maladie ou de blessure et tout autre frais connexe.

  • En cas de décès ou de maladie de l’animal, l’adoptant s’engage à en avertir l’élevage dans les plus brefs délais.

  • L’élevage ne permet pas à l’adoptant de reproduire les animaux adoptés, sauf avis contraire de la part de l’élevage, à la demande de l’adoptant.

  • De ne jamais donner ou vendre l’animal adopté sans en aviser préalablement l’élevage Gerbilimo. Si l’adoptant venait qu’à décider, pour une raison quelconque, de se départir de l’animal adopté, l’élevage lui fera part de sa décision, selon l’espace disponible, à reprendre l’animal sans remboursement, d’aider l’adoptant à placer l’animal en question dans un nouveau foyer ou de laisser la décision à la discrétion de l’adoptant.

  • Le contrat prend fin

    • Par la mort de l’animal

    • Par la mort de l’adoptant

    • Par la renonciation de l’adoptant envers l’élevage par simple écris. Dans ce cas, l’adoptant s’engage à fournir les mêmes soins, exigés jusque-là par l’élevage, jusqu’au retour de l’animal à l’élevage ou dans son nouveau foyer, et ce, sans remboursement.

  • En cas de violation de contrat d’un quelconque clause mentionnée ci-dessus, l’adoptant reconnaît le droit de l’élevage Gerbilimo à reprendre de plein droit l’animal sans aucune formalité, ni indemnité, sans préjudice et sans remboursement.

© 2008-2020 par Stephanie Couture. Créé avec Wix.com