À propos de l'Élevage

L'élevage est né en 2008 en même temps que 6 petites gerbilles, le 18 mai 2008. Bien que c'était une portée planifiée, elle n'était pas prévue lorsque j'ai adopté la mère, quelques mois auparavant. Mais la diversité de couleurs de cette portée a réellement piqué ma curiosité et j'ai rapidement réalisé que mon couple était une mine d'or de potentiel!

En août, j'adoptais une superbe Siamese Spotted pour l'accoupler avec un mâle de ma première portée. "The rest is history".

Je participe à des salons d'information depuis 2007. À l'époque, j'étais une étudiante du secondaire et j'accompagnais Joelle avec ses Apprenties Gerbilles. Mon but a toujours été d'informer les gens sur ce rongeur fascinant et de partager ma passion.

Je tente également d'améliorer les conditions de vie des gerbilles au Québec ainsi qu'au sein des différents élevage. Je préfère de loin les standards européens, qui sont basés sur des faits et le bien-être des animaux plutôt que l’accommodement humain.

Données générales

  • Plus de 500 gerbilles adoptées

  • Entre 15 et 80 gerbilles à la fois

  • Une 20ène de vivariums.

  • Le premier élevage au Canada à avoir des rex (gerbilles frisées)

  • Les cohabitations se font dans des 10 gallons. Nos plus grands vivariums font 35 gallons. Les autres sont logés dans des 20 gallons. Les dégus vivent dans des Critter Nation.

  • La litière utilisé est la rafle de maïs et l'aspen (tremble) pour les gerbilles. Les dégus ont de la Fresh'n'Comfy.

  • La nourriture donnée est de la Teklad 2014 pour les résidents et la 2018 pour les reproducteurs et jeunes en croissance.

  • Diversité génétique garantie grâce à l'importation américaine d'élevages enregistrés à l'AGS.

Pour ce qui est des dégus, je les ai découvert lors d'un SNAC. Une amie et collègue éleveur en faisait également l'élevage et avait son kiosque juste à côté du miens. Lorsque je devais partir du kiosque, elle prenait la relève. À un moment, elle m'a demandé de faire de même et m'a mit son mâle Gus sur l'épaule. Celui-ci s'est mit à me faire des bisous sur la joue. Il aura fallu 8 ans avant que je n'adopte mes premiers dégus. Les premières portées sont nées en Mars 2020 et l'expérience a été incroyable!

En attendant, je me concentre à informer les gens à leur sujet tout en continuant d'apprendre.

Derrière l'Élevage

Derrière le nom de Gerbilimo, il y a une éleveur passionnée. Il y a également un entourage de personnes qui la supporte.

Stephanie

Éleveur passionnée

Les gerbilles et moi, ça remonte à 2007. La première fois que j'en ai vu une, c'était à l'école secondaire, quand mon amie et tech de labo en a apporté une pour un adoptant. 3 mois plus tard, j'avais mon premier duo. L'année suivante, je commençais l'élevage.

Le bien-être animal est mon plus grand combat et je le mène, une personne à la fois, par Internet et dans les Salons d'exposition.

Joanie

Amie et Assistante

C'est elle qui m'assiste lors des Salons et qui, depuis peu, m'aide à gérer la page Facebook de l'élevage. Sa grande expérience avec les animaux m'aide beaucoup sur bien des aspects.

Sa passion l'emmène souvent à penser bien plus loin que moi. Elle est également d'une grande aide sur les aspects techniques et de santé générale et ne manque pas de ressources!

 

© 2008-2020 par Stephanie Couture. Créé avec Wix.com