Differences between male and Female

It is important to keep your gerbil groups in same-sex groups, for obvious reasons. Knowing that a pair can produce a litter of 3 to 10 babies every month, you should learn to differentiate between the two sexes before adopting, and to confirm yourself at the time of adoption. Unfortunately, many pet shops still leave both males and females together or misgender them, sometimes deliberately to be able to resell the babies.

With babies, we can know the sex around 12 days old. The hair has already begun to grow but not enough to cover everything. We can also see small holes on the stomach: it is about the nipples. They are more apparent in females but can sometimes be seen in males, so trust the scent gland to be certain!

We can see here a female on the left and a male on the right.

It is more difficult to differentiate between the genders in teenagers. Their fur is thick and covers the scent-gland. And even the genitals are not of much help, since the males testicles are still not developed. Our only clue is to compare the distance between the urethra and the anus.

Here is a female, on the left, and a male, on the right, of 3 weeks.

The easiest is when the gerbil is about 2 months old. It is now considered an adult and is sexually mature, which means that male testicles have dropped. In the male, the scent-gland is clearly visible on the belly and we can see the testicles well. The distance between the urethra and the anus is also greater.

Once again, the female on the left and the male on the right.

Différencier Mâle et Femelle

Il est important de garder vos groupes de gerbilles entre membres du même sexe, pour des raisons évidentes. Sachant qu'un couple peut produire une portée de 3 à 10 bébés à tous les mois, vous devriez apprendre à différencier les deux sexes avant d'adopter, et de confirmer vous-même au moment de l'adoption. Malheureusement, beaucoup d'animaleries laissent encore mâles et femelles ensemble et se trompent, parfois délibérément, pour pouvoir revendre les bébés.

Chez les bébés, on peut savoir le sexe vers 12 jours. Le poil a déjà commencé à pousser mais pas assez pour tout recouvrir. On peut également voir de petits trous sur le ventre : il s'agit des tétines. Elles sont plus apparentes chez les femelles mais on peut parfois en voir chez les mâles, donc fiez-vous à la plaque odoriférante pour être certains!

On peut voir ici une femelle à gauche et un mâle à droite.

Il est plus difficile de différencier les sexes chez les adolescents. Leur duvet est épais et recouvre la glande odoriférante. Et même les parties génitales ne sont pas d'une grande aide, puisque les testicules des mâles ne sont toujours pas développées. Notre seul indice est de comparer la distance entre l'urètre et l'anus.

Voici une femelle, à gauche, et un mâle, à droite, de 3 semaines.

Le plus facile est lorsque la gerbille a environ 2 mois. Elle est maintenant considérée adulte et est mature sexuellement, ce qui veut dire que les testicules des mâles se sont développées. Chez le mâle, la plaque odoriférante est bien visible sur le ventre et on voit bien les testicules. La distance entre l'urètre et l'anus est également plus grande.

Une fois de plus, la femelle à gauche et le mâle à droite.

© 2008-2020 par Stephanie Couture. Créé avec Wix.com