Having the right Equipment

» Adapted habitat, like an aviary

Vivariums are not recommended because they are poorly ventilated for their needs, but especially they greatly limit their ability to climb. A tiered cage with fairly narrow bars is preferred. A Critter Nation is the number one choice for them and have the advantage of having the opportunity to add another floor at will.

 

A MINIMUM of 50cm long x 60cm wide x 100cm high is recommended for two individuals, but you should always aim for bigger ones, especially if they do not go out often. Do not forget to put several levels and platforms.

» Food

There, you will have to pay close attention to the ingredients of the food that you will offer to your degus. They are naturally diabetic. We must therefore avoid foods with sweet ingredients (especially molasses cane). In Quebec, most foods offered to Chinchillas can be enjoyed by degus, but you should supplement with fresh vegetables, herbs or plants a few times a week, while offering timothy hay (Timothy hay) all the time. If you offer fruit, do it very rarely, since they contain a natural sugar.

» Dustbath

Avoid wetting the fur of your degus because although less dense than chinchillas, it can cause significant health problems. The degus are clean about themselves and their immediate environment, but also need a sand bath several times a week. You can take either chinchilla sand or dust, the latter often having a better effect. If you leave the bath in the cage, they may dig in and put it everywhere, and use it as litterbox and poop in it.

» Toys and Hideouts

Never forget that Degus are rodents, you should always think of this detail when you offer them toys. You can offer them wooden bridges, ceramic or terracotta bowls. Make sure they can not swallow pieces (small wicker balls can be dangerous). Hammocks are also very popular. However, be careful to take them in fleece (which can be chewed without risk of injury) and avoid anything that can be fibrous.

» Bedding and/or fleece covers

Try to provide a space to put between 2 and 5cm of litter to allow your degus to dig a little. You can take a litter of chips (like aspen, avoid coniferous litter because of phenol!) Or paper (kind of fresh'n'comfy, carefresh, etc). Be careful that the litter is not too dusty or clumping, which can cause obstructions if ingested.

Be careful not to let your degus walk directly on the bars (which can cause pododermatitis). Cover the bars with either a wooden or metal panel. Plastic panels are often nibbled. To facilitate cleaning and to be more aesthetic, you can cover the surfaces of blankets in polar.

» Water bottle

A water bottle is usually the recommended option for them, especially as they tend to spill their bowls if they are hungry. Prefer a glass bottle, since they are big chewers. It also avoids contamination. Make sure they always have fresh water, and clean regularly!

» Things to chew

You can offer them various paper and cardboard to chew, such as toilet paper rolls or tissue boxes. Personally, I find that my degus do not find as much interest there as my gerbils, but I saw many people on the social communities which offered them to them.

Treats

The treats will greatly help you tame your tastes, but be careful not to give too much. The degus are predisposed to obesity and they are very voracious, so pay attention to this level!

Here is a list of foods you can offer and how often!

Everyday

  • Oats

  • Linseed

  • Dandelion roots

  • Nettle roots

  • Wild carrot roots

  • Wild parsnip roots

  • Rose petals

  • Puffed rice

  • Puffed wheat

1-3 times/week

  • Pumpkin seeds

  • Celery

  • Pepper

  • Rose hips

  • Grains in flakes

  • Corn flakes

  • Peas in flakes

  • Peanuts

  • Whole nuts

Once/week (in rotation)

  • Sun-flower seeds

  • Peanuts

  • Glans

  • Beech fruits

  • Asparagus

  • Dandelion greens

  • Broccoli

  • Cauliflower

  • Fresh herbs

  • Bhou from Brussels

  • Cabbage

  • Courgette

  • Green beans

  • Beet

  • Dried herbs

  • Pumpkin

  • Butternut squash

  • Radish

Once a Month

  • Hazelnut

  • Brazil nut

  • Pecan nuts

  • Almond nuts

  • Walnut

  • Apple

  • Pear

  • Cherry tomatoes

  • Peas

  • Yam

  • Carrots

  • Cucumber

  • Sweet corn / corn on the cob

degusafewoodpin-486x1024.jpg
toxicwooddegus.jpg

Avoir le bon équipement

» Un habitat adapté, genre volière

Les vivariums ne sont pas recommandés car ils sont mal ventilés pour leurs besoins, mais surtout ils limitent grandement leur capacité à grimper. On préfère une cage à étages avec des barreaux assez étroits. Une Critter Nation est le choix numéro un pour eux et ont pour avantage d'avoir la possibilité de rajouter un autre étage à volonté.

 

On recommande un MINIMUM de 50cm de long x 60cm de large x 100cm de haut pour deux individus, mais vous devriez toujours viser à plus gros, surtout s'ils ne sortent pas souvent. N'oubliez pas de mettre plusieurs niveaux et plateformes.

» Nourriture

Là, vous devrez faire très attention aux ingrédients de la nourriture que vous offrirez à vos dégus. Ceux-ci sont naturellement diabétique. Il faut donc éviter les nourritures avec des ingrédients sucrés (spécialement la canne de mélasse). Au Québec, la plupart des nourritures offertes aux Chinchillas peuvent faire aux dégus, mais vous devriez complémenter avec des légumes frais, des herbes ou plantes quelques fois par semaine, tout en offrant du timothy hay (fléole des prés) en permanence. Si vous offrez des fruits, faites-le très rarement, puisqu'ils contiennent un sucre naturel.

» Bain de sable

Évitez de mouiller le poil de vos dégus car bien que moins dense que les chinchillas, ça peut causer des problèmes de santé importants. Les dégus sont très propres de leur personne et vont se laver entre eux, mais ont également besoin d'un bain de sable plusieurs fois par semaine. Vous pouvez prendre du sable ou de la poussière à chinchilla, cette dernière ayant souvent un meilleur effet. Si vous laissez le bain dans la cage, ils risquent de creuser dedans et en mettre partout, et de l'utiliser comme litière et faire leurs besoins dedans.

» Cachettes et Jouets

N'oubliez jamais que les dégus sont des rongeurs, vous devriez toujours penser à ce détail lorsque vous leur offrez des jouets. Vous pouvez leur offrir des ponts de bois, des bols en céramique ou en terre cuite. Assurez-vous qu'ils ne peuvent pas avaler de morceaux (les petites balles en osier peuvent être dangereuses). Les hamacs sont également très populaires. Faites néanmoins attention à les prendre en polar (qui peut être grugé sans risques de blessures) et évitez tout ce qui peut être fibreux.

» De la litière et/ou des couverts de polar

Tentez de fournir un espace permettant de mettre entre 2 et 5cm de litière afin de permettre à vos dégus de creuser un peu. Vous pouvez prendre une litière de copeaux (genre aspen, évitez les litières de conifères à cause du phénol!) ou de papier (genre fresh'n'comfy, carefresh, etc). Faites attention à ce que la litière ne soit pas trop poussiéreuse ou agglomérantes, qui peuvent causer des obstructions si ingérées.

Faites bien attention à ne pas laisser vos dégus marcher directement sur les barreaux (ce qui peut causer une pododermatite). Recouvrez les barreaux avec soit un panneau en bois ou en métal. Les panneaux en plastiques sont souvent grugés. Pour faciliter le nettoyage et pour être plus esthétique, vous pouvez recouvrir les surfaces de couvertures en polar.

» Biberon d'eau

Le biberon d'eau est généralement l'option recommandée pour offrir de l'eau, surtout que les dégus ont tendance à renverser leurs bols s'ils sont vides. Préférez un biberon en verre, puisqu'ils sont de grands grugeurs. Ça évite aussi la contamination. Assurez-vous qu'ils aient toujours de l'eau fraiche, et nettoyez régulièrement!

» Des trucs à gruger

Vous pouvez leur offrir divers papiers et carton à gruger, comme des rouleaux de papier toilette ou des boîtes de mouchoirs. Personnellement, je trouve que mes dégus n'y trouvent pas autant d'intérêt que mes gerbilles, mais j'ai vu beaucoup de gens sur les communautés sociales qui leur en offrait.

Les sortes de bois sécuritaires

Certaines sortes de bois peuvent être nocives, voir toxique si elles sont dans l'environnement de vos dégus ou ingérés quand ils sont grugés. Voici donc une liste de bois sécuritaires pour matériaux ou accessoires et une liste de bois reconnues comme toxiques.

Bois sécuritaires

  • Arbousier

  • Aubépine

  • Aveline

  • Canne de Bambou

  • Cassis

  • Cendre

  • Charme

  • Cholla

  • Coing

  • Kiwi

  • Manzanita

  • Mûre

  • Noisette

  • Noix de Pécan

  • Peuplier

  • Pin (Pin blanc séché au four uniquement/kiln dried)

  • Poire

  • Pomme

  • Pommetier

  • Rose Musquée

  • Roseaux de Jacinthe d'eau

  • Sisal

  • Sycomore

  • Tilleul

  • Vigne

Extra

  • Coquille de noix de coco

  • Pierres ponces

Bois toxiques

  • Abachi

  • Abale

  • Abricot

  • Acajou

  • Agrumes (tous les types, y compris le citron, l'orange, le pamplemousse, etc.)

  • Amande

  • Anacardier

  • Arbre Mopane

  • Arbre Mopani

  • Arbre Pourpre

  • Aulne

  • Bois De Citronnier

  • Bois De Rose

  • Bois De Serpent

  • Bois De Tourbière

  • Bois Noir

  • Bouleau

  • Buddleia

  • Buis

  • Cerise

  • Chêne

  • Ciguë

  • Cocobolo

  • Coeur Vert

  • Cornouiller

  • Criquet Noir

  • Cyprès / Cyprès Chauve

  • Cèdre

  • Dahoma

  • Ébène

  • Elang

  • Épicéa

  • Esia

  • Érable

  • Érable Rouge

  • Eucalyptus

  • Figue

  • Forsynthia

  • Genévrier

  • Goncalo Alves

  • Hêtre

  • If

  • Iroko

  • Kapok

  • Laurier

  • Laurier Rose

  • Liège

  • Magnolia

  • Mansonie

  • Marronnier

  • Mimosa

  • Mukulungu

  • Myrte

  • Nectarine

  • Noyer

  • Obeche

  • Okuhaba

  • Olive

  • Opepe

  • Orme

  • Paduak

  • Pau Ferro

  • Peroba Rosa

  • Pin (Pin frais et Pommes De Pin)

  • Prune

  • Prune

  • Prune

  • Pêche

  • Quebracho

  • Sapin

  • Sapin Baumier

  • Sassafras

  • Saule

  • Sureau

  • Séquoia

  • Séquoia

  • Teck

  • Tremble

  • Wengé

  • Yungu

  • Yunnan

  • Zebrawood

 

Extra

  • Contre-plaqué

© 2008-2020 par Stephanie Couture. Créé avec Wix.com