Discover the degu

The Common Degu, also known as octodon, is found, in the wild, in an area from central Chile to southern Peru, where it is the most common rodent. It is found mainly on the western slopes of the Andean Cordillera, where it can be found up to 1,200 meters above sea level. it lives in semi-arid steppes, close to thickets, rocks and walls in which they can hide. Its Latin name, Octodon Degu, comes from the shape of its molars and pre-molars, which have a shape of 8.

They are used in the laboratory to study diabetes, which they are natural carrier, and because they are easy to reproduce.

It is also a relatively noisy rodent since it has a complex system of vocals. They will let out strident sounds to warn of danger and to chirp like birds when they are happy. It's also not uncommon to hear them shouting at you when you offer them food or treats.

Différent from Chinchilla

Although they are cousins, the degu and the chinchilla are relatively different. Nevertheless, many people confuse them, mainly because the degu is still very unknown in Quebec.

Degu

In the wild, it is brown with white belly (agouti). Its fur is relatively short but dense.

The tail is almost as long as its body, slightly covered with hair with a brush at the end. Its ears are smaller than the chinchilla in comparison with its size and are a little more triangular. It is also smaller, measuring between 25 and 31cm with tail in adulthood.

 

Its french name is Dégu and is part of the Octodontidae family.

Chinchilla

It is a rodent of South America whose fur is gray on the top and white on the belly, which is very dense, with big ears. His tail is also very bushy.

There are two species in the wild : Short-tailed Chinchilla and Long-tailed Chinchilla. Domestic specimens are the result of crosses between the two species, but are much more similar to Long-tailed Chinchillas. They were first bred mainly for their fur. An adult measures between 35 and 55cm with the tail.

 

Its french name is Chinchilla and is part of the Chinchillidae family.

© 2008-2020 by Stephanie Couture. Created with Wix.com

Découvrir le Dégu

Le dègue du chili, connu plus communément sous les noms de dégu ou octodon, se retrouve, à l'état sauvage, dans une zone allant du centre du Chili jusqu'au sud du Pérou, où il est le rongeur le plus courant. On le retrouve principalement sur le versant ouest de la Cordillère des Andes, où on peut le retrouver jusqu'à 1 200 mètre d'altitude. Il vit dans des steppes semi-arides, proche des taillis, rochers et murs dans lesquels il peut se cacher. Son nom latin, Octodon Degu, vient de la forme de ses molaires et pré-molaires, qui ont une forme de 8.

Ils sont utilisés en laboratoire pour étudier le diabète, dont ils sont naturellement porteurs, et parce qu'ils sont faciles à reproduire.

C'est également un rongeur relativement bruyant puisqu'il a un système complexe de vocalises. Ils vont lâcher des cris stridents pour avertir d'un danger et piouiller comme des oiseaux lorsqu'ils sont heureux. Il n'est également pas rare de les entendre se crier dessus lorsqu'on leur offre de la nourriture ou des gâteries.

Différent du Chinchilla

Bien qu'ils soient cousins, le dégu et le chinchilla sont relativement différents. Malgré tout, beaucoup de gens les confondent, principalement parce que le dégu est encore très méconnu au Québec.

Dégu

À l'état sauvage, il est brun avec le ventre blanc (couleur agouti). Son poil est relativement court mais dense.

 

Sa queue est pratiquement aussi longue que son corps, légèrement recouverte de poils avec un pinceau au bout. Ses oreilles sont plus petites que celle du chinchilla en comparaison avec sa taille et sont un peu plus triangulaires. Il est également plus petit, mesurant entre 25 et 31cm avec la queue à l'âge adulte.

 

Son nom anglais est Degu et elle fait partie de la famille des Octodontidae.

Chinchilla

C'est un rongeur d'Amérique du Sud dont le poil est gris sur le dessus et blanc sur le ventre et qui est très dense, avec de grandes oreilles. Sa queue est également très touffue.

 

Il existe deux espèces à l'état sauvage, soit le Chinchilla à Queue courte et le Chinchilla à Longue Queue. Les spécimens domestiques sont résultat de croisements entre les deux espèces, mais ressemblent beaucoup plus au Chinchilla à Longue Queue. Il a d'abord été élevé principalement pour sa fourrure. Un adulte mesure entre 35 et 55cm avec la queue.

 

Son nom anglais est Chinchilla et font partie de la famille des Chinchillidae

© 2008-2020 par Stephanie Couture. Créé avec Wix.com